Livre d’or

Pour nous laisser un message relatif à l’album ou à un concert, vous pouvez remplir le formulaire en bas de page (courriel seulement nécessaire si vous souhaitez être contacté en retour).

 

Merci pour le concert du 4 Juillet 2019. Gros succès et que des bons échos. A très bientôt.

Bernard, 7 Juillet 2019

Super soirée à St Ouen Les Parey ce samedi 17 novembre, avec un beau répertoire des années 70 bien diversifié.
Nous avons redécouvert une chanson, ´´la ballade des Irlandaiś´.
Nous avons chante pendant tout le concert.
Merci à tous 
Nadine et Didier, 20 Novembre 2018

Bonjour, j’ai eu le privilège en tant que bénévole à la maison de secours de Bessèges le vendredi 5 mai 2018 de découvrir quelques unes de vos magnifiques chansons. Les 2 CD sont superbes, qualité à tous les niveaux avec un bel hommage à notre région les Cévennes. Je les écoute sans modération. J’ai hâte de découvrir votre prochain album dont vous nous avez fait le cadeau d’écouter 2 nouvelles chansons tout juste terminées . Merci et bravo !

Danielle, 30 Mai 2018

Bonjour, Ferrat m’accompagne depuis mes 12 ans. Je l’écoute presque tous les jours. Nous sommes venus vous écouter les 2 fois à St Ouen. Faites un CD de Ferrat s’il vous plait ! Nous avons acheté « Quai de la tendresse » et nous aimons beaucoup avec mon épouse. Bravo et merci pour ces émotions. Bien à vous.

B. et Ph. A., 30 Octobre 2017

Bonjour à tous. Un grand merci pour cette magnifique soirée à la salle des fêtes de Saint Ouen Les Parey. Vous nous avez transporté hors de nos contrés, comme toujours magnifiquement interprété. Que du bonheur.
Merci, merci et surtout poursuivez vos interprétations.

Claude, 23 Octobre 2017

De nouveau un magnifique hommage à Jean Ferrat en la salle polyvalente de Saint Ouen Lès Parey: merci pour cette soirée de grâce à réécouter de magnifiques poésies réorchestrées et chantées par vos soins, du bel art à l’état pur..!

Gérard, 22 Octobre 2017

Nous venons d’écouter le « Quai de la tendresse », un délice de mélodies à écouter et faire écouter sans modération (j’ai fait suivre le cd en Australie ils adorent !!!!!).
Merci Bernard de nous faire partager vos poèmes. Bonne continuation pour vos prochaines inspirations. A bientôt, amicalement. 

Gérard et M Christine, 02 Avril 2017

Quand je vous vois chanter et jouer de la guitare c’est magnifique !! Vous vivez à l’intérieur comme à l’extérieur, pleinement l’instant présent et c’est ça la vérité, le vrai bonheur !
Merci de l’avoir partagé avec nous.

Commentaire reçu suite au concert Brassens à St Ouen, 16 Novembre 2016

Ah si les gens savaient comme le chemin est parfois long pour faire un album auto-produit ! Mais Bernard ne lâche rien, aucun détail, jusqu’à la joie de recevoir le bel ouvrage terminé ! A partir de là, la musique n’est plus que plaisir. Ce second album aura encore été une belle et intense collaboration entre nos deux ‘’entreprises familiales’’ et nous lui souhaitons le succès qu’il mérite ! Monique et Christophe BERLY, Studio SLC, 19 Aout 2016

Bonjour. Je viens d’écouter ton nouveau CD. Tout d’abord merci et félicitations pour le »Packaging ». Le CD est trés beau et le petit livret apporte un plus évident. Je viens de finir de l’écouter pour une première fois. Aucun doute, l’écouter plus calmement permet de beaucoup plus l’apprécier. Dommage que la chanson avec la jeune fille n’ai pas eu le bonheur d’être présentée à Robiac. Dans tous les cas, félicitations car si, il est relativement facile de faire des reprises, écrire et composer un album est une autre affaire? Chapeau bas !

Jean-Paul, 29 Juillet 2016

Nous avons passé une très bonne soirée en vous écoutant chanter Pierre Perret à Saint Ouen ce samedi. Vous nous avez fait découvrir des chansons que nous ne connaissions pas ainsi que les incontournables que malheureusement nous n’entendons plus à la radioMerci à vous tous. Au plaisir de vous revoir l’année prochaine (Hugues Aufray, Brassens…).
Nadine et Didier, 8 Novembre 2015

J’ai été émue aux larmes dès les premières paroles de votre concert hommage à Jean Ferrat à LORIOL le 23 octobre dernier. La soirée grâce à vous, à Isa qui a une voix formidable, et vos compagnons, a été magique. J’ai acheté votre CD, je n’en reviens pas : les textes sont superbes et votre voix prenante, un mélange de Ferrat, de Brassens mais avec votre personnalité. Ce n’est pas de l’imitation, c’est un très grand talent que vous avez. Bravo. J’espère que vous reviendrez bientôt dans la Drôme (ce n’est pas loin). Merci

Jacqueline, 29 Octobre 2015

Bonjour Isabelle, Bernard  et à tout l’orchestre,
C’est avec  une grande joie que nous avons assisté à vos deux concerts
et vraiment nous avons été plus que ravi de ce moment de bonheur. Vous avez dignement su représenter 2 auteurs compositeurs/poètes que nous apprécions beaucoup. Nous vous souhaitons de tout cœur une bonne route et à bientôt de vous revoir.
Très Amicalement

Jean Pierre et Nadine, 28 Octobre 2015

Quels plaisirs à écouter ces musiques composées de paroles « vérités » pleines de sens qui enracinent le terroir comme tout un chacun peut l’imaginer… Avec mon épouse nous avons adoré…Je suis fier d’avoir « côtoyer » Bernard dans le milieu professionnel, milieu tout à fait différent de sa passion mais qui reflétait la sensibilité et la qualité de sa personne dans le « vouloir bien faire à la perfection »…C’est ce qu’il fait au travers de ses compositions musicales remarquables et dont nous conseillons vivement, à toute personne, de découvrir ces poèmes musicales…
Bien amicalement

Antoine, 18 Octobre 2015

Merci pour la merveilleuse soirée de dimanche !

Emile, 13 Aout 2015

Super soirée DIMANCHE 9 AOUT A CHAMBORIGAUD. Malgré le mauvais temps vous avez assuré super.
JEAN FERRAT serait fier de vous entendre reprendre ses chansons ; nous avons passé grace à vous une soirée magnifique  MERCI ET BRAVO. Amitiés.

Marie Thérèse, 11 Aout 2015

Vous avez ensoleillé notre weekend avec le concert Ferrat de Chamborigaud. Merci encore.  Affectueux baisers.

Agnès et Serge, 09 Aout 2015

Je me suis vraiment régalée ce soir à Robiac. Superbe soirée. Merci encore à vous et ISA. 

Sylvette, 30 Juillet 2015

Bernard,

Sur le chemin du retour j’ai écouté ton CD, de prime abord, j’ai pas reconnu ta voix… y’avait pas d’accent. Par contre j’ai bien écouté les textes et la musique que tu as composée, et mes premières images qui me sont venues, sont celles de Jean Ferrat.

Et j’ai beaucoup aimé tes compos qui sentent le terroir, les terres Cévenoles dont je connais seulement une partie, et j’ai vu du soleil sur les monts Cévenoles. Ce week-end je l’ai fait écouté à mon amie Dominique, qui s’est laissée bercer par la douceur de tes belles compos qu’elle a trouvé très belles.

Bravo Bernard ! Et ça fait plaisir de découvrir qu’autour de soi y’a des gens comme toi, dont on n’a pas la connaissance d’un certain talent caché, mais dont soudainement on a plaisir à avoir la surprise d’une telle découverte.

Jacques, 13 Avril 2015

CD acheté au Dôme d’Elyssas et je me suis régalé à l’écouter. Vraiment un vrai moment de bonheur et de poésie ; bravo à toi et à ce poète aux vers si envoutants. A bientôt.

Gilles, 2 Avril 2015

Bonjour Bernard,

Je me régale toujours autant avec les belles chansons de ton CD, ceux à qui je l’ai offert aussi. Gros bisous.

Martine, 03 Mars 2015

Bonjour Julien,

La voie est belle. J’ai  particulièrement apprécié l’accompagnement de guitare dans « Si tu me revenais », le chœur des enfants dans « Les santons », l’effet de voix dramatique dans « Des noms sur la pierre ».

Mon fils qui écoutait avec moi, a admiré la qualité de la mise en musique des poèmes. Pour moi ceci coule de source mais il m’a expliqué que pour les paroles en français c’est parfois compliqué de faire en sorte que les paroles et la mélodie coïncident exactement. J’ai aussi aimé le soin apporté à la réalisation du livret.

Bravo ! A quand le prochain ?

Françoise, 6 Janvier 2015

C’est avec un grand plaisir que nous avons écouté votre CD. Nous avons vraiment été enchantés par la voix et les textes. Du vrai travail de pro.
Nadine et Jean-Pierre,  10 Décembre 2014

Ecoute…écoute encore…comme J.P. Chabrol et d’autre avant lui, écoute, cette terre se livre et invite. Ce CD me semble résulter d’une affaire de famille. Bernard, chante encore ce pays de douleurs et de merveillestant d’hommes et de femmes de chez nous en ignorent presque tout. Merci.

Jakou, 18 Novembre 2014

Les poèmes de Mr Maurin sont magnifiques, repris et mis en musique par Bernard. Les Cévennes s’ouvrent alors à nous et ne peuvent nous laisser insensibles, sentiments déjà vécus lorsque Mr Jean Ferrat chantait l’Ardèche. Merci Bernard, ta passion te fera connaitre !

Néne, 2 Novembre 2014

Bernard,

De belles émotions que se soit en CD ou en live (concert à St Paul ou même Pablo 4 ans a été à l’écoute tout le long du concert).
Quel plaisir d’écouter tes textes et ta musique qui nous rappelle les choses essentielles de la vie : la tendresse, la poésie, l’amour.
Pleins d’encouragements et hâte de partager de bons moments avec toi.
En attendant, avis plus que favorable sur ton CD. A écouter sans modération.

Bises
Céline & Jean Jacques, 1 Novembre 2014

Superbe album de poésie et de très belles mélodies, bravo et bonne continuation.

Musicalement,

jeje, 7 Octobre 2014

Félicitations !

Super moment de plaisir en écoutant votre album ! Bonne continuation.
Au plaisir de vous écouter a nouveau en concert !

Jackie & Pierre, 2 Octobre 2014

Un ami commun m’a offert votre CD que je  ne me lasse pas d’écouter… il ne pouvait me faire plus plaisir, mais sans doute savait-il que cévenole de souche, je ne pourrais être que conquise par les textes,  mais également par les mélodies, en adéquation avec mes goûts musicaux.

J’ai eu le plaisir d’assister à un de vos concerts en hommage à Jean Ferrat, dans notre petite commune de St Nazaire et j’espère que nous aurons l’opportunité de vous y accueillir bientôt à nouveau.

Brigitte, 29 Septembre 2014

Bonsoir Bernard,

Mo m’a remis ton CD il y a quelques jours lors d’un passage à Paris. Je l’ai écouté en boucle plusieurs fois en voiture et encore dans mon salon. Je te félicite pour la musique et ta voix posée sur ces beaux textes, qui pour beaucoup sont parfumés des senteurs du midi et de cette nostalgie qui rappelle un temps où la vie pouvait encore s’arrêter à l’écoute du chant des cigales ; où le berger des Cévennes avait la dimension d’un personnage qui faisait rêver dans les chaumières et qui représentait le passeur de mémoire de la Provence et de tous les parfums qui s’en dégagent. Cette nostalgie d’un temps que la modernité cruelle tend à écraser a besoin de respirer de nouveau à travers la poésie exprimée par les mots de ces chansons qui revalorisent une époque, pas si lointaine, qui ne demande qu’à reconsolider les racines d’un terroir qui a tant donné dans la culture populaire. Jean Ferrat ne s’était pas trompé en se fixant à Antraigues et nul doute qu’il aurait aimé lire ces textes mis en chansons.

Merci encore Bernard. Notre bonjour à ta famille et peut-être un jour prochain en Bretagne où les légendes des Monts d’Arrée laissent aussi une large place à la poésie et à l’imaginaire ? Je garde en mémoire le Top super de cette soirée Ferrat, près de Vittel, que tu as animée avec un grand talent.

Jean & Annie, 1er Juillet 2014

Bernard bonjour,

Ce petit message pour te dire combien j’ai apprécié la musique et les paroles de ton CD. Tout est bien…les Cévennes bien sur et chez Berthe et Ferdinand, sans oublier les morts du Pont D’Auzon…. Bravo…vivement le prochain concert !

Amitiés

Christian, 26 Mai 2014

Bonjour Julien,

Un petit récapitulatif concernant le CD. Tout d’abord, il me plait beaucoup. J’aime pratiquement tout, la voix de ton papa, la musique et les paroles des chansons. Il y en a tout de même quelques unes qui se détachent et que j’apprécie particulièrement ; il s’agit de : Le vieux mas, Terre Natale, La ronde du temps (J’adore), Le poète (j’adore), Portrait sans retouche, Chez Berthe et Ferdinand, Les santons et les autres viennent après mais j’aime tout de même…

A bientôt.

Nicole, 2 Avril 2014

Merci Bernard pour cette œuvre pleine de valeurs, de senteurs, un régal …fais en un autre !

Alex, 27 Mars 2014